Chris Beck, le Navy SEAL à la retraite médiatisé pour son coming-out trans annonce sa détransition
Transitionner, dit-il, « a détruit ma vie » .
Par Emma Colton, Fox News, le 11 décembre 2022
Chris Beck annonce sa détransition 10 ans après avoir fait son coming-out transgenre.
Chris Beck, Navy SEAL retraité qui avait fait la une des journaux pour son coming-out transgenre il y a 10 ans, annonce aujourd’hui sa détransition en appelant les Américain·nes à se « réveiller » au sujet des dommages qu’infligent aux enfants les services de santé spécialisés pour les personnes transgenre.
« Ne croyez pas un seul mot de tout ce que vous voyez de mes apparitions sur CNN », a affirmé Chris Beck, anciennement connu sous le nom de Kristin Beck, à l'influenceur conservateur Robby Starbuck dans une interview publiée en début de mois. « Tout ce qui m'est arrivé au cours des dix dernières années a détruit ma vie. J'ai détruit ma vie. Je ne suis pas une victime, je me suis fait ça tout seul, mais j'ai eu de l’aide pour le faire ».
« J'en assume l'entière responsabilité », a-t-il poursuivi. « Je suis allé sur CNN et tout le reste…[sa médiatisation]. C'est pourquoi je suis ici avec vous sur ce plateau, j'essaie de rattraper tout ça ».
Beck est devenu célèbre en 2013 en discutant de sa transition « d’homme à femme » sur CNN avec Anderson Cooper.
[Il s’agit d’une transition médicale : à la fois sociale et médicamenteuse. La transition sociale fait entièrement partie de la thérapeutique. Cela signifie que Beck a cessé de performer les rôles sociaux qui sont attendus des hommes en raison de leur sexe pour performer les rôles sociaux attendus des femmes en raison de leur sexe.
Le transgenrisme n’existe que parce que nous vivons dans un viriarcat (valorisation et pouvoir politique de la masculinité virile]) avec des rôles socio-sexuels rigides qui n’acceptent pas d’entre deux. Avec la transition sociale, vient également une altération cosmétique du corps, de manière à émuler une ressemblance avec le sexe opposé : prises d’hormones et opérations chirurgicales : prothèses de poitrine, pénectomies, création d’une cavité « pénétrable » à la place du pénis et du scrotum parce que dans notre société, le rôle féminin consiste notamment au fait d’être « pénétrable » par le rôle social masculin.
Aujourd’hui il n’est plus nécessaire d’effectuer une transition médicale pour être considéré du sexe opposé, une simple déclaration suffit. Dans le système de croyances de l’identité de genre, il y a une confusion sciemment entretenue entre les « rôles socio-sexuels/rôles de genre et le « sexe », le sexe qui désigne le type de système reproducteur d’un être humain. Aujourd’hui, les revendications du mouvement transgenre veulent que le sexe soit remplacé par l’identité de genre dans les documents officiels et dans la loi, ce qui menace directement les conquis sociaux obtenus par les femmes. NdT]
« On s’est servi de moi... J'étais très naïf, je me trouvais dans une mauvaise passe, et on a profité de moi. On a fait de moi un instrument de propagande. J'ai été utilisé par de nombreuses personnes qui avaient des connaissances bien supérieures aux miennes. Ils savaient ce qu'ils faisaient. Moi, je ne le savais pas », a-t-il déclaré au cours de l'interview.
Beck affirme qu'il est devenu un instrument de propagande lorsqu'il a fait son coming-out.
Beck a servi dans la marine américaine pendant 20 ans, notamment au sein de la SEAL Team Six. Il a été déployé 13 fois et a reçu plus de 50 médailles et décorations pour son service.
Il a déclaré vouloir s’exprimer sur le transgenrisme afin de protéger les enfants du climat politique actuel, dans un contexte de déploiement de cliniques du genre spécialisées « à travers l'Amérique entière ».
« Il y a des milliers de cliniques du genre dans toute l'Amérique », a-t-il dit.» Dès que [les enfants] entrent et disent : "Je suis un garçon manqué" ou " je ne suis pas à l’aise avec ceci", un psychologue leur répond : "oh, c’est parce que vous êtes transgenre". Et le lendemain, ils sont mis sous hormones - les mêmes hormones utilisées pour la castration médicale des pédophiles. Maintenant, ils donnent cela à des enfants de 13 ans en bonne santé ».
« Est-ce tout ceci vous paraît-il juste ? », a-t-il demandé. « C'est pourquoi j'essaie de dire à l'Amérique de se réveiller ».
Beck a expliqué qu’il avait suffi d’une seule réunion d'une heure à l’Office national des anciens combattants (Veteran Affairs) pour qu'on lui propose des hormones et qu’il entame sa transition.
« Je suis entré dans le bureau d'un psychologue [et] le jour même, j’avais une lettre en poche qui déclarait que j'étais transgenre. J'étais autorisé à prendre des hormones. J'étais autorisé à tout ce qui va avec », a déclaré Beck.
« Il y avait tellement de choses qui n'allaient pas dans ma vie quand j'ai commencé à prendre ces hormones », a-t-il ajouté. « Une partie de tout ça était remboursée par l’Office national des anciens combattants, et je suis désolé pour le peuple américain d'avoir fait ça ».
Beck a dit avoir cessé de prendre les hormones depuis près de sept ans.
Beck a déclaré qu'il espérait sauver les enfants du transgenrisme.
« C’est une industrie qui se chiffre en milliards de dollars entre les consultations des psychologues, les chirurgies, les hormones, les traitements médicamenteux, les traitements de suivi », a-t-il poursuivi. « Il y a des milliers de cliniques de genre ouvertes dans tout le pays. Et chacune de ces cliniques de genre va probablement générer plus de 50 millions de dollars. »
Fox News Digital a contacté Beck et CNN dimanche, mais n'a pas reçu de réponse à ce jour.