Les britanniques appellent à signer une pétition qui a pour but de réaffirmer la protection du sexe dans la loi
Ajout à la publication "Portrait d'Autogynéphile"
(Pour les abonné.es qui lisent à partir de l’email et qui n’auraient pas pris connaissance de l’update au post du 09/03/2023, voici un ajout important : )
Pourquoi a-t-il fallu aussi peu de temps à un mouvement rétrograde et sexiste pour faire voter des projets de loi qui entraînent de facto la suppression des droits et des protections légales des femmes ? C’est la raison pour laquelle les citoyen·nes britanniques appellent à signer une pétition qui a pour but de réaffirmer la protection du sexe dans la loi (Equality Act 2010) et de le séparer entièrement du « genre légal », c’est-à-dire du « changement de “sexe” » permis par la loi sur l’auto-déclaration (Gender Recognition Act). Les britanniques appellent aujourd’hui à désinvestir une fiction juridique aberrante, qui a placé un concept métaphysique, de l’ordre de la croyance religieuse, « l’identité de genre » au-dessus de la réalité matérielle dont la reconnaissance constitue le fondement de la base des droits des femmes.
La pétition a atteint les 100 000 signatures, le gouvernement est donc obligé de considérer cette requête. Comment nous organiser en France ?
La réalité matérielle est également au fondement de la possibilité de faire société. Elle n’est pas une construction sociale et nous ne souhaitons pas passer d’une théocratie patriarcale de droite (chrétienneté) à une théocratie patriarcale de gauche (Théorie Queer). Les premiers ont voulu contrôler le corps des femmes pour la reproduction, les seconds veulent se l’approprier pour leur satisfaction sexuelle et pour fabriquer de futurs adultes fragiles et malléables (proxénétisme, commercialisation d’enfants, fabrication de jeunes adulescents au corps immature, abolition de toutes les limites des femmes). Nous ne voulons ni des uns ni des autres.